Valaurie (26), La Salle : Les Silencieuses (récit de voyage) de Nicolas Raccah et Frédérique Aït-Touati. Dimanche 19 avril 26 à 17h00

Et si le désir féminin avait été volontairement oublié ?


Si la poésie érotique est attestée en France depuis le Moyen-Âge, seuls les hommes semblent s’être autorisés à nommer librement leurs désirs.
Où est donc passée la poésie érotique féminine ?
Silencieuses, les femmes ?
Non, silenciées plutôt.

Sous la pudeur apparente du « beau sexe » se cache la réalité violente d’une parole interdite.
Nous proposons de soulever ce voile et de mettre au jour, par des textes oubliés, une histoire qu’on a omis de nous apprendre.
Depuis l'Antiquité, les hommes ont beaucoup plus écrit que les femmes sur le sujet du désir. Jusqu'à s'imaginer le désir masculin comme davantage irrépressible, et se réserver la parole érotique.

Fruit de deux années de recherche, ce spectacle propose de plonger dans des livres oubliés qui révèlent une réalité tout autre.
Une présentation vivante et accessible, portée par un orateur de talent, qui nous entraîne à la découverte de textes surprenants.

Réservation conseillée : réservez ici

Info+

Maison de la Tour
1 rue des écoles
26230 Valaurie
email: contact@maison-de-la-tour.fr
Tél: 04 75 96 01 29

Pierre Aimar
Mis en ligne le Mercredi 15 Avril 2026 à 22:13 | Lu 61 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :