Tain l’Hermitage (26), salon Valériane de M. Chapoutier : Les plaisirs du Parnasse, « Un concert grand cru ». Vendredi 13 février 2026

Le vendredi 13 février, un concert exceptionnel & original intitulé « Un concert grand cru » se tiendra à Tain l’Hermitage, dans le salon Valériane de M. Chapoutier, en partenariat avec Vochora.


David Plantier, violon, Annabelle Luis, violoncelle, Ludovic Coutineau, contrebasse
Cet événement promet une alliance unique entre la musique et l’art de vivre à la française, sur les traces de Brillat-Savarin, fameux gastronome-écrivain, homme politique du XVIIIe siècle qui fut également violoniste et chanteur.

Programme de la soirée
La soirée débutera à 19 h 30 et s’articulera autour du thème « Les Violons au temps de Brillat-Savarin ». Elle sera animée par l’ensemble Les Plaisirs du Parnasse, composé de David Plantier (violon), Annabelle Luis (violoncelle), Ludovic Coutineau (contrebasse) et Caroline Huynh Van Xuan (clavecin).

Le programme mettra à l’honneur la musique des virtuoses du XVIIIe siècle, époque où Brillat-Savarin, esprit éclairé, baignait dans un univers musical riche, mêlant l’élégance française, la fougue italienne et la rigueur contrapuntique allemande.

Ouverture : mise en oreille narrative proposée par Annick Bourgoin et Marc Lauras autour de la figure de Brillat-Savarin.
Concert : Les Plaisirs du Parnasse interpréteront des œuvres de Jean-Marie Leclair, Jean-Baptiste Quentin, Jean Barrière, Jean-Pierre Guignon et Jacques Aubert.
Coda : conclusion pétillante autour de la Clairette de Die de M Chapoutier

Informations pratiques

Le concert aura lieu au 18 B avenue Dr Paul Durand, à Tain l’Hermitage, dans le salon Valeriane de M. Chapoutier qui dispose de 70 places.
L’accueil du public se fera à partir de 18 h 45.
La billetterie fonctionne uniquement sur réservation via le site vochora.fr (hors carte-pass). 

Renseignements : vochora@wanadoo.fr
06 81 71 91 81 / M Chapoutier 04 75 08 28 65

Pierre Aimar
Mis en ligne le Vendredi 23 Janvier 2026 à 22:42 | Lu 53 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :