Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


« Still Motion », exposition de Paul Mathieu, Château La Coste, Le Puy Ste Réparade, du 16 mars au 22 mai 2018

Lieu d’exception dédié à l’art contemporain, non loin d’Aix-en-Provence, le château Lacoste présente « Still Motion » du designer français Paul Mathieu.


Paul Mathieu © DR
Paul Mathieu © DR
Après l’exposition Jean Prouvé et quelques mois avant celle consacrée à Jean-Michel Basquiat, les créations de Paul Mathieu seront présentées pour la première fois en France au coeur de l’espace architectural dessiné par Renzo Piano.

« Still Motion » réunit les pièces iconiques du designer-sculpteur Paul Mathieu, dont le travail fut édité par Andrée Putman - Ecart International, fabriqué dans les plus grands ateliers, exposé dans les galeries du monde entier (de Ralph Pucci au Goa Center of the Arts) et reconnu par les collectionneurs internationaux.

« Still Motion » invite le visiteur à participer à ce dialogue fécond entre meubles, objets et oeuvres, détachés de leur fonctionnalité première, soulignant un style unique, où la souplesse, la délicatesse et la force inhérente du bronze influencent l’expression de Paul Mathieu.

Première exposition dans le pays aixois, « Still Motion » sensibilise le public à l’oeuvre de Paul Mathieu avant la réouverture de l’église de la Madeleine, remarquable église baroque du XVIIe siècle à Aix-En-Provence, où chacun pourra re- découvrir le travail de commande du designer réalisé en 2005 : autel, pupitre, lustre soufflé à Murano, siège du célébrant, bougeoir Pascal, six bougeoirs et console.

Pratique

Exposition Paul Mathieu
16 mars - 22 mai 2019
Château La Coste
2750 Route de la Cride
13610 Le Puy Ste Réparade



Pierre Aimar
Samedi 9 Mars 2019
Lu 69 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 20



Inscription à la newsletter

Festival ici et ailleurs 2019 paraîtra le 20 juin !

Festival ici et ailleurs 2019 paraîtra le 20 juin !

Pour figurer dans Festivals ici et ailleurs - agenda, rédactionnel, espace publicitaire - contactez : sortir@wanadoo.fr (Pierre Aimar)
Festivals ici et ailleurs est le seul magazine des festivals diffusé dans tout le sud-est.


Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs