Ramatuelle, galerie du Château : Versus Manifesto Festival du 25 juin au 23 juillet 2026

Versus Manifesto est un festival d’art contemporain qui ouvre un contrechamp dans le paysage estival de Ramatuelle


Dans un territoire à forte intensité touristique, il affirme une position curatoriale claire : faire une place à la création contemporaine et proposer des formes exigeantes et sensibles.
Peinture, installation, sculpture et performance s’y croisent, dans une programmation qui valorise la diversité des pratiques, implique le public et crée des expériences immersives.

Porté par la commissaire indépendante Lola Grunwald, le festival défend une approche alternative et engagée, déjà identifiée au sein du réseau de l’art contemporain de la région Sud-Est.
Plusieurs temps forts viendront ponctuer la programmation : des ateliers de dessin sur modèle vivant les 5 et 19 juillet en soirée (sur inscription), ainsi qu’une performance le 22 juillet au départ de la place de l’Ormeau.


Salle d’exposition La Galerie du Château, Place Gabriel Péri
Tous les jours de 10h à 13h et de 15h à 19h
Vernissage Jeudi 25 juin. Place Gabriel Péri de 18h à 21h.

Pierre Aimar
Mis en ligne le Lundi 15 Juin 2026 à 15:33 | Lu 26 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :