Poët-Laval (26), Jardins du Château. Festival Classic au Jazz : Schubert /Cavanna. 10 août 2025 à 20H30


13 lieder de Franz Schubert version Bernard Cavanna pour :
Violon : Saskia Lethiec
Violoncelle : David Louwerse
Accordéon : Pascal Contet
Soprano : Julie Cherrier Hoffmann

Le pari de l’accordéon : Bernard Cavanna ose et le pari est tout à fait réussi, d’ajouter un accordéon à la formation violon et violoncelle pour accompagner la voix de la soprano. L’accordéon donne parfois un ton très viennois à la musique comme dans ce magnifique “Taubenpost” qui aurait parfaitement trouvé sa place dans l’une des célèbres tavernes qu’appréciait Schubert au temps de ses fameuses Schubertiades.
Le dialogue à merveille avec le violon et le violoncelle, bâtit un écrin, discret parfois, pour la belle voix de la soprano, comme dans le Lied signé Cavanna. (revue de Presse Ouest-France, extrait)

Présentation par le compositeur( arrangeur) Bernard Cavanna (extrait) « J’ai à l’inverse, dans mon travail, plutôt joué avec la “délicate intimité” de la musique de Schubert en retrouvant une formation instrumentale bien “fétiche” dans mon parcours : le trio violon, violoncelle, accordéon qui conjugue les expressions des deux instruments à cordes, “nobles” et chargés d’histoire et de répertoire, à celui plus désuet, populaire, d’un instrument “à vent”, jouant aussi tiré-possé : l’accordéon. »

Info+


Pradel Association
Mis en ligne le Dimanche 13 Juillet 2025 à 15:38 | Lu 64 fois
Pradel Association
Dans la même rubrique :