Paris, Théâtre Bobino : Le Ballet de Milan, La vie en rose... Boléro. Du 4 au 8 février 2026

Quand l’élégance de la danse italienne sublime l’âme musicale française


Sous la direction artistique de Carlo Pesta et la chorégraphie d’Adriana Mortelliti, l’ambassadeur de la danse italienne dans le monde entier, nous offre un spectacle d’une énergie vibrante où le mouvement célèbre l’éternelle attraction entre les corps, la danse et la musique.

Une création dédiée à la musique et aux plus belles chansons françaises, portée par un rythme in crescendo à travers deux pièces chorégraphiques originales, associant danses classiques et danses contemporaines. Ce spectacle emblématique réunit Alessandro Orlando, maître de ballet de la compagnie, et ses 15 danseurs, dans des costumes signés Armani, Max Mara et Atelier Bianchi.

En tournée continue depuis 2010, Le Ballet de Milan propose deux œuvres phares de son répertoire dans son spectacle La Vie en Rose…Boléro.
Une première partie sur le thème de la rencontre, La Vie en rose, pour lequel Adriana Mortelliti a reçu le « Rieti Danza Award » de la meilleure chorégraphe, joue sur les références culturelles et explore avec grâce, nostalgie et humour les petites et grandes émotions de la vie.
Ces textes poétiques parlent de l’amour, de l’indifférence, de la joie, de la solitude, de l’amitié, de la séduction. Ils ont inspiré le travail chorégraphique et une succession de tableaux différents. Interprétés par les danseurs dans des pièces évocatrices qui racontent des histoires du quotidien, les tableaux fusionnent harmonieusement entre nostalgie et modernité autour des textes poétiques des mélodies de Brel, Piaf, Aznavour, Bécaud, ou encore de Montand.
En seconde partie, une chorégraphie inédite sur l’intemporel Boléro de Maurice Ravel vient clore cet hommage à la musique française. Bien plus qu’un simple jeu de séduction, cette interprétation raconte une histoire universelle : l’éternelle histoire d’une naissance, d’une attraction inévitable, d’une multiplication de rencontres. C’est une vie qui, comme elle nait, s’éteint dans la solitude. Portée par le rythme obsessionnel de la partition, la danse se déploie et s’intensifie, gagnant en ampleur à mesure que la musique grandit.
Œuvre puissante et résolument esthétique, ce Boléro s’autorise de subtils clins d’œil à Béjart, tout en affirmant sa propre identité chorégraphique. La sensualité gagne en intensité, monte en tension et explose dans un final éclatant.

Ballet de Milan La Vie en Rose...Bolero


Pratique

Billetterie : points de vente habituels et bobino.fr

Pierre Aimar
Mis en ligne le Mercredi 21 Janvier 2026 à 01:44 | Lu 54 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :