Paris, Salle Gaveau : Tiffany Poon, piano. Mercredi 3 décembre - 20h30

La pianiste hong-kongaise, diplômée de la Juilliard School et installée aujourd'hui à New-York
Tiffany Poon à Paris pour la première fois !


Tiffany Poon © DR
Un concert qui s’inscrit dans le cadre de la tournée internationale de l'artiste, intitulée NATURE et organisé à l'occasion de la sortie de son nouvel album intégralement dédié à la musique française : Rameau, Debussy, Ravel et Alkan

Il s'agit ici du début parisien pour cette pianiste atypique, au touché vertigineux et à la virtuosité sans faille !
Sa présence sur les réseaux sociaux lui procure déjà une notoriété internationale avec plus de de 60 000 abonnés sur Facebook, 110 000 sur Instagram et 330 000 sur YouTube.

En mars 2025, Tiffany fut la seule pianiste invitée par la ville de Monfort-L’Amaury pour célébrer les 150 ans de Ravel !

Tiffany appartient à une nouvelle génération de musiciens qui associent l’excellence artistique et l’esprit d’innovation et d’entreprise.

Programme du concert

Maurice Ravel • Valses Nobles et Sentimentales
Jean-Philippe Rameau • Les Tendres Plaintes, Les Sauvages, La Poule, Le Rappel d’Oiseaux
Charles Valentin Alkan • Op. 39 No. 12, Le Festin d’Ésope
Claude Debussy • Deux Arabesques, Prélude Book I, No. 3: Le vent dans la plaine, Prélude Book II, No. 5: Bruyères, Images Book
Maurice Ravel • La Valse

Pierre Aimar
Mis en ligne le Lundi 24 Novembre 2025 à 23:28 | Lu 64 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :