Orchestre Perpignan Méditerranée, Beethoven, Dvorak, le 13 avril 2013, théâtre municipal, Béziers

L’Orchestre Perpignan Méditerranée est un ensemble symphonique d’une cinquantaine de musiciens.


Il se produit régulièrement au fil des saisons musicales auprès de solistes de renommée internationale : Brigitte Engerer, Olivier Charlier, Jean-Philippe Colard, Gary Hoffman, Julia Migenes, Martial Solal, Anne Gastinel, Mickaël Rudy, Wilhelmenia Fernandez , Laurent Korcia, Marc Coppey, Pierre Amoyal, Cédric Tiberghien, …
Cet ensemble montre par son haut niveau qualificatif, qu'il pourra contenter le public néophyte comme les mélomanes avertis.

Cet ensemble est constitué des meilleurs musiciens régionaux développant pour la plupart une activité pédagogique et à ce titre professeurs titulaires du Certificat d'Aptitude ou du Diplôme d'Etat de nos principales villes du Sud de la France. Il a été créé pour une mission de diffusion symphonique et lyrique à Perpignan, et dans toute la région Languedoc-Roussillon ainsi qu'en France et à l'étranger. Le répertoire qu'il propose est très vaste et va de la musique baroque à la musique contemporaine. Il se produit d’ailleurs dans les plus grands festivals.
À l’instar d'un grand orchestre symphonique, il peut se déplacer pour apporter çà et là «sa bonne parole» dans les villages et dans les villes, avec des œuvres célèbres comme avec des nouveautés, des chœurs professionnels et amateurs participent également avec l'Orchestre au montage de quelques grands chefs-d'œuvre du répertoire.

Pratique

Orchestre Perpignan Méditerranée
Direction Daniel Tosi - Soliste Timothé Tosi
Programme
Symphonie n°5 de Beethoven
Concerto pour violoncelle de Dvorak


Samedi 13 avril 19h30
Au Théâtre Municipal
Durée 1h40 avec entracte -
Tarifs de 26,30€ à 12,20€
La location est ouverte du mardi au samedi de 13h00 à 18h00
Théâtres de Béziers
Allées Paul Riquet 34 500 Béziers
Tel 04.67.36.82.82 - Fax 04.67.28.41.29 Mèl dircult@ville-beziers.fr

Pierre Aimar
Mis en ligne le Mardi 12 Mars 2013 à 16:25 | Lu 541 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :