Opéra de Paris : Le Ring – L’Anneau du Nibelung, les quatre épisodes de la Tétralogie de Wagner en novembre 2026

Du 6 au 13 novembre 2026 et du 15 au 22 novembre 2026


C’est un événement rare, toujours particulier, dont il faut avoir fait l'expérience au moins une fois dans son existence (et si possible plusieurs).
C’est un événement marquant dans une vie de spectateur et qui marque aussi l’histoire dans la vie d’une maison d’opéra et des artistes.
C’est une saga, une mythologie millénaire et musicalement séculaire, composée sur trois décennies, qui vous tiendra en haleine de bout en bout et que vous pouvez vivre en une intense série intégrale.
Le Ring – L’Anneau du Nibelung, les quatre épisodes de la Tétralogie de Wagner sont à vivre en "format Festival" à l’Opéra de Paris : réunissant quatre spectacles en une expérience complète sur l’espace d’une semaine.

Les ventes sont à présent ouvertes et nous vous conseillons de vous précipiter pour réserver votre “série” L’Or du Rhin + La Walkyrie + Siegfried + Le Crépuscule des dieux,
soit pour le Premier festival du 6 au 13 novembre 2026
soit pour le Second festival du 15 au 22 novembre 2026.

L’“œuvre d’art totale” voulue par Wagner est ainsi à vivre en une expérience complète, une semaine de leitmotive (ces motifs musicaux qui traversent tout ce Ring, associés à des personnages, des objets, des thèmes).

L’occasion de plonger, pleinement dans cet univers réunissant anneau, or, épée, heaume magique, lance divine, feu, walkyries, Walhalla, dieux et mortels, géants et nains, dragon, forêt, grotte, rocher, tous les éléments, toutes les émotions. Un univers éternel et toujours éloquent, pour lequel le metteur en scène Calixto Bieito propose "une narration discontinue où le passé et l’avenir s’entremêlent", partant de la domination numérique et d'une apocalypse émotionnelle.

La distribution réunira des vedettes de ce répertoire, tels Andreas Schager (habitué du Festival de Bayreuth, le temple des Wagnériens) Tamara Wilson, Gerhard Siegel, Iain Paterson, Mika Kares, Elza van den Heever, des artistes français et francophones qui continuent une impressionnante ascension (Stanislas de Barbeyrac, Ève-Maud Hubeaux, Marie-Andrée Bouchard-Lesieur) ainsi que des voix repérées et développées à l’Académie de l’Opéra de Paris le tout sous la direction musicale de Pablo Heras-Casado.

Réservations

olyrix.us10.list-manage.com/track/click?u=d32f79ace9d81dba6e00b2689&id=4fac1e35e0&e=30e86461f9

Votre Pass RING à réserver via l'adresse ci-dessus vous permet de réserver vos places, avec une collation aux premiers entractes, et il vous donne accès à toute la programmation culturelle liée au Festival (introductions aux spectacles et accès à de nouveaux contenus, cycle de conférences, tarifs réduits et gratuités dans des institutions partenaires), une entrée gratuite pour l’exposition Ring au Palais Garnier à l’automne 2026, ainsi qu’un accès gratuit à POP – Paris Opera Play, la plateforme de streaming de l’Opéra de Paris, pendant 6 mois à partir du 6 novembre 2026.
Réservez vite pour la gamme de prix qui vous convient, et les 300 premiers acheteurs du Pass RING Wotan bénéficient même d’une Offre Early-bird à -10%. Tandis que les -28 ans bénéficient d'un tarif particulier, avec le Pass RING Freia

contact@olyrix.com
Mis en ligne le Mercredi 12 Novembre 2025 à 13:25 | Lu 47 fois
contact@olyrix.com
Dans la même rubrique :