Novembre, de Bach à Greif : Henri Demarquette interprète son répertoire de prédilection.

Technique impeccable, sonorité riche et puissante, sensibilité à fleur de peau : Henri Demarquette est l’héritier des grands violoncellistes français.


Ce mois-ci il interprète quelques unes des plus belles pages pour violoncelle : les Suites de J.S Bach, l’Elégie de G. Fauré, Le Cygne de C. Saint-Saëns, les trios pour piano, clarinette et violoncelle de L. V Beethoven et J. Brahms, les Fantasiestücke pour piano et violoncelle de R. Schumann. A ses côtés, les talentueuses pianistes Katia et Marièle Labèque et ses partenaires de toujours : le pianiste Michel Dalberto et le clarinettiste Michel Portal.

Enfin, Henri Demarquette et le chef d’orchestre Marc Minkowski donneront en Pologne le Concerto pour violoncelle « Durch Adams Fall » d’O. Greif. Cette œuvre puissante, dont Henri Demarquette est le dédicataire, a été interprétée par ces mêmes artistes, à la Salle Pleyel, quelques semaines après la disparition du compositeur en mai 2000.

Le 1er novembre 2009 – 17h30, Ile d’Yeu, Eglise Notre-Dame du Port, Suites pour violoncelle n°1 et n°5 de Jean-Sébastien Bach,

Le 6 novembre 2009 - 20h, Paris, Théâtre des Champs-Élysées, Hommage à M. Rostropovitch, Elégie de Gabriel Fauré avec l’Ensemble Orchestral de Paris.

Le 15 novembre 2009 – 11 h, Paris, Théâtre du Châtelet, Programme Beethoven, Schumann, Brahms, avec le pianiste Michel Dalberto et le clarinettiste Michel Portal.

Le 17 novembre 2009 – 19h, Bydgoszcz (Pologne) Pomeranian Philharmonic – Concerto pour violoncelle « Durch Adams Fall », Olivier Greif avec le Sinfonia Varsovia sous la direction de Marc Minkowski.

Le 28 novembre 2009
- 11h, Paris, Théâtre des Champs-Élysées, Le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns avec les pianistes Katia et Marielle Labèque.

pierre aimar
Mis en ligne le Mercredi 28 Octobre 2009 à 21:14 | Lu 693 fois
pierre aimar
Dans la même rubrique :