Nathalie Decoster expose à l’Abbaye de la Celle, du 15 avril au 31 décembre 2013

Nathalie Decoster, sculptrice, revient aux sources de son inspiration et invite à la découverte son œuvre inédite « La Condition Humaine » du 15 avril au 31 décembre 2013.


En 2001, Nathalie Decoster est invitée par Alain Ducasse à séjourner à L’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle. La sérénité et la spiritualité de cette maison de Provence lui inspirent de nouvelles créations « J’aime ce lieu de plaisirs délicats à partager et cette sérénité dans laquelle il est bon de se plonger ».
A partir du mois d’avril, l’artiste expose ses œuvres sur « La Condition Humaine » dans les jardins dont les cyprès lui ont inspiré ses « élévations vers le ciel ».


Nathalie Decoster, à travers sa grammaire associant personnages en bronze à des formes géométriques, délivre des messages philosophiques universels.
Elle revendique « l'intéressante » fragilité humaine bien souvent cachée derrière la façade de personnes fortes et inébranlables.
Elle nous fait prendre conscience de notre absurde relation au temps dans notre société « d'homme moderne », développe la notion de l'enrichissement, du partage des idées dans « modes de pensées », ou encore fait un parallèle entre la vie de l'homme et celle de la nature dans « entre homme et nature ».


Hostellerie de l’Abbaye de la Celle
10, place du Général de Gaulle
83170 La Celle-En-Provence
Tel : +33 (4)98 05 14 14
www.abbaye-celle.com


Afficher Hostellerie de L'Abbaye de La Celle sur une carte plus grande

Pierre Aimar
Mis en ligne le Jeudi 28 Mars 2013 à 15:18 | Lu 387 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :