Mônica Passos, samedi 28 novembre 2015, amphithéâtre de l’Opéra de Lyon

Monica Passos, chant/guitare ; Jean-Baptiste Marino - guitare flamenca ; Edmundo Carneiro - percussions ; Miguel Fernandez - cajon ; Mar Madoré - basse et guitares 7 et 12 cordes


Qualifiée par Jazz Magazine comme « tout simplement l’une des plus belle voix d’aujourd’hui », cette Diva félinienne, pythie baroque et exubérante, femme de coeur à la générosité débordante, poétesse de l’instant présent, charismatique en diable, incandescente, est à n’en pas douter un personnage hors norme. Éminemment instinctive, grande improvisatrice devant l’éternel, donc toujours juste et en phase avec son public, cette joyeuse madone possède le don inné de transformer toute interprétation en un moment magique et bouleversant.
Car Mônica Passos appartient à cette race trop rare de chanteuses chez qui la voix semble sortir du tréfonds de l’âme, chargée de mille émotions, d’histoires, de souvenirs de voyage et d’amours perdues, pour se confier à nous, nous dire l’intime de la souffrance et de la joie. Un concert de Mônica Passos est donc à proprement parler un événement, c’est-à-dire quelque chose de radicalement inédit qui saisit et emporte l’auditeur sur le champ.


Pratique


Pierre Aimar
Mis en ligne le Mardi 6 Octobre 2015 à 21:48 | Lu 672 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :