☰

Lyon, galerie Estades : « Fusaro, d'un trait ». du 7 au 1 4 novembre 2026

Vernissage en présence de l'artiste


À 101 ans, Jean Fusaro, figure majeure de l’école de Lyon, présente une série exceptionnelle de dix-huit dessins inédits au crayon. Pendant une semaine seulement, la galerie Estades accueille en exclusivité ses œuvres récentes, au format raisin dans lesquelles le trait, libéré de la couleur, dit l’essentiel.
Peintre de la lumière, des terrasses, des ports et des rives de Saône, Jean Fusaro a construit une œuvre vibrante où la couleur domine.
Cette série de dessins nous offre la découverte d’un trait nu, rapide, sûr, révélant la science du dessinateur. Elle constitue un rendez-vous rare pour les amateurs de l’école lyonnaise comme pour ceux qui découvrent son travail.

Jean Fusaro a choisi de nous confier, en exclusivité, ses travaux réalisés au cours des deux dernières années. Ils révèlent une œuvre intimiste et très personnelle, que l’on connaît peu.
Cette confiance nous touche profondément. Elle dit la fidélité d’un lien tissé depuis 25 ans et fait de cette semaine un moment rare, que nous sommes heureux de vous inviter à découvrir.

Info+

Galerie Estades
61 quai Saint Vincent
69001 Lyon

04.78.28.65.92
Du mardi au samedi 10h-13h / 14h-19h
Ouverture dimanche 8 novembre et
mercredi 11 novembre de 14h à 19h

Pierre Aimar
Mis en ligne le Samedi 31 Octobre 2026 à 00:08 | Lu 45 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :