Jazz à Saint-Rémy de Provence, 19 novembre : Doodlin', jazz swing vocal

Doodlin' est né d'une irrésistible envie de retrouver le swing et la bonne humeur du Jazz et s’inscrit dans la pure tradition des formations américaines des années 1930 à 1950. Entre Jazz, Swing, et Boogie woogie, Doodlin’ puise ses sources dans le répertoire des groupes tels que les Mills Brothers, les Boswell Sisters, les Andrews Sisters, «The Nat King Cole trio», Duke Ellington… Doodlin’ étonne en s’appropriant avec fraîcheur des morceaux choisis dans ce répertoire intemporel


Les arrangements originaux, la sonorité feutrée et inédite des voix, une trompette survoltée et une rythmique irréprochable, contribuent à donner au groupe l’essence même de ce que l’on appelle le «swing».
Trois voix uniques, trois sensibilités différentes avec chacune un bagage personnel, un vécu musical qui se ressent dans le choix des morceaux et leur interprétation. Chacune a sa particularité mais toutes trois sont au service du swing… C'est tout bonnement délicieux, velouté à souhait, pétillant comme du champagne français.

Le groupe Doodlin' s'est formé autour de la complicité et du travail de trois chanteuses, Evelyne Sornay, Emmanuelle Rivault et Vérène Fay. La complémentarité de leurs talents et de leurs personnalités a grandement contribué au succès du groupe, succès qui se confirme chaque année au fil des festivals et des scènes françaises.

Dernier concert 2011 à Maussane les Alpilles le 19 novembre.

Pierre Aimar
Mis en ligne le Vendredi 4 Novembre 2011 à 04:48 | Lu 889 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :