"Giselle" par le Ballet Opera National de Kiev le 18 février 2012 au Cannet

«Giselle», danse en deux actes d’Adolphe Adam, représente l’apothéose du ballet romantique. Créé en 1841, son succès fut immédiat. «Giselle» aborde tous les thèmes du romantisme : couleur locale et pastorale amoureuse qui s’achève en tragédie, irruption d’un monde fantastique et rédemption par la force de l’amour.


Quant au Ballet Opéra National de Kiev, il a gravi d’un pas sur les sommets de la maîtrise en complétant son répertoire des ballets les plus compliqués, classiques et modernes tel que «Spartacus», «Don Quichotte», «Roméo et Juliette», «Le Lac des Cygnes», «La Belle au bois dormant» et «Giselle» programmé en début 2012 à l’occasion d’une tournée internationale.

Le Ballet Opéra National de Kiev s’est vu décerner «l’étoile d’or», c’est-à-dire le meilleur ballet, au 2e festival mondial de danse à Paris. Sous la direction de Victor Yaremenko, et avec une chorégraphie signée Marius Petitpa, le spectacle s’annonce tout simplement grandiose.

« Quand la technique est aussi parfaite, on atteint le grand spectacle féerique. Le public ne s’y est pas trompé » – Ouest France –
« C’est avec le plus grand plaisir que nous avons retrouvé le Ballet de Kiev et l’incomparable maîtrise de ses artistes » - Le Dauphiné Libéré -

Tarifs : de 30 à 55 euros (frais de location inclus)
Renseignements : 04 97 25 81 36
Locations : points de vente habituels

Sonia
Mis en ligne le Mardi 20 Septembre 2011 à 17:08 | Lu 823 fois
Sonia
Dans la même rubrique :