Genève, Musée Barbier-Mueller : « Culture kanak ». Conférence mercredi 19/11/25, de 12h15 à 13h15


À l’occasion de la parution des ouvrages Les Kanak de Nouvelle-Calédonie. Cosmologie et échanges en pays Paîci-Cèmuhi
et du livre pour enfants Toé. La monnaie sacrée et le cachalot géant, la Fondation culturelle Musée Barbier-Mueller accueille deux artistes kanak venus spécialement à Genève :
- TrotroYmeResh, conteur, chanteur, mime
- Hiandjing Pagoubanehote, sculpteur

Conférence – Mercredi 19 novembre, 12h15 à 13h15 au musée Barbier-Mueller

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu obtenir de place pour l’événement du 18 novembre (soirée complète), ou qui souhaitent en savoir davantage, cette conférence de la Dre Claude Grin, anthropologue, est une occasion unique : Cosmologie et échanges rituels en pays kanak

Entrée libre sur inscription
📩 fondation@barbier-mueller.ch ou 📞 +41 79 654 48 05

Exposition

Deux chambranles en bois. Ces figures humaines protègent le seuil et évoquent des esprits d’ancêtres. Anc. coll. Olivier Le Corneur. Haut. 237 et 239 cm. Collection du musée Barbier-Mueller
Pour prolonger la découverte, dès le lundi 17 novembre, le musée Barbier-Mueller présente une exposition réunissant quelques œuvres kanak de Nouvelle-Calédonie, installée dans une salle du sous-sol du musée.

Pierre Aimar
Mis en ligne le Jeudi 13 Novembre 2025 à 21:04 | Lu 32 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :