Exposition d’inauguration de la Galerie des Pentes jusqu'au 3 août 2013

L’inauguration est vieille d’une soixantaine de jours. La Galerie des Pentes est un nouveau lieu d’art contemporain. Elle a rassemblé neuf artistes plus ou moins jeunes et expérimentés, et des œuvres en tout genre pour sa première exposition.


L’art pour tous

La Galerie des Pentes a approché les photographes Raom & Loba, Romuald & PJ, Bertille Courbis, Rémi de Chiara, le peintre polyvalent Miguel Àngel Concepción, la vidéaste plasticienne Cornelia Eichhorn, Laura Ben Haiba, Tomagnétik et Philippe Guérin pour partager leur vision du monde au cours de son édition d’ouverture.

Les tirages photo argentiques, peintures, dessins, vidéos, sculptures, et les œuvres en 3D sont reproduits et apposés sur divers supports. Sur ce point de départ, la Galerie des Pentes s’annonce comme tremplin pour artistes émergents et repère d’amateurs d’art. Jean-Pierre Blanchon a troqué l’art « élitiste » et inaccessible contre l’exigence appliquée à l’art contemporain.

La galerie présente un répertoire d’œuvre accessible au grand public. L’exposition se divise en deux parties distinctes, représentant l’ensemble des artistes exposés. A partir de septembre, l’une des parties n’accueillera que des exposants pour une durée fixe. La seconde deviendra le point de rencontre des œuvres d’artistes actuels.

Exposition d’inauguration jusqu’au 3 août
Romuald & PJ - HOP - du 10 septembre au 5 octobre, vernissage le 7 septembre à 18h30

La Galerie des Pentes
35, rue Leynaud
69001 Lyon

Jean-Quentin Castelo
Mis en ligne le Vendredi 26 Juillet 2013 à 18:14 | Lu 376 fois
Jean-Quentin Castelo
Dans la même rubrique :