Eric Bourret, Terres. Exposition au Musée de Lodève reportée mais découverte en avant-première

En attendant, voici une vidéo de 3 minutes extraite de l'exposition pour vous mettre l'eau à la bouche. Dans ses images, Eric Bourret exprime les transformations sensorielles et physiques profondes que provoque la marche. En désintégrant la structure de l’image initiale, il crée une autre réalité, mouvante et sensible.


Exposition Xie Zilong Art Museum, Chine 2019 © Eric Bourret
Les photographies d’Eric Bourret font un écho troublant aux collections géologiques et archéologiques du Musée de Lodève : elles rappellent à la fois les strates successives laissées par le temps et l’éphémère temporalité de l’homme.
Dans l’exposition Terres, les créations, réalisées dans le cadre d'une résidence en Lodévois et Larzac en 2018 et 2019, dialoguent avec des photographies plus anciennes (Cradle of Humankind, Afrique du Sud, 2015 ; Primary Forest, îles Canaries et Madère, 2016).

Grands polyptyques, séries photographiques, œuvre au sol, création sonore et vidéo, salle invitant le public à explorer sa propre créativité... l'exposition du Musée de Lodève offre une expérience esthétique globale de l’œuvre d'Eric Bourret sur 520 mètres carrés.


Infos pratiques

Musée de Lodève et Service Spectacle Vivant
Communauté de Communes Lodévois & Larzac (34)
www.lodevoisetlarzac.fr | www.museedelodeve.fr

Pierre Aimar
Mis en ligne le Mercredi 1 Avril 2020 à 17:09 | Lu 385 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :