Christophe Perton quitte la Comédie de Valence, scène nationale, de Valence

La présentation de la saison 2009-2010 a été présentée par Christophe Perton, directeur de la Comédie de Valence, scène nationale. Une saison composée par un directeur-metteur en scène en partance à la fin de l’année 2009.
Le successeur(e ?) n’est pas encore connu. Il le sera à l’automne. Christophe Perton reste discret quant à la suite de sa carrière. Réponses en octobre.


This browser does not support the video element.



Une saison classique

Pas de surprise à l’énoncé (fort long) des divers spectacles. Du théâtre, évidemment, du théâtre de création, bien sûr, car c’est la vocation d'une scène nationale, de la danse car il y a un public fidèle, et un temps fort en janvier avec le festival Temps de parole intitulé De l'empire soviétique à la Russie.
Une grande place pour le théâtre avec Le Procès de Bill Clinton, Roberto Zucco, Sorcières et Rien d'humain, Les Cimes improblables, Le Roi Lear, Hamlet, Le Révizor, Woyzeck, Hamlet, Tartuffe, Bérénice, Sexamor, La Paranoïa, Hanami, La Nuit, Un Rêve féroce, Ebauche d'un portrait, L'Indien (l'Autre journal), Cahier d'Histoire, Orgueil, poursuite et décapitation, la Dame de chez Maxim, Philoctète, Casimir et Caroline, Endroit sec et sans eau, Ensorcelés par la mort, Génération Jeans, Negerin, Barbelo, Dans la Colonie pénitentiare.

La danse :
Blue Lady, Cher Ulysse, Ashes, Out of Context, Nacho Duato, l'Incessante / Sunset Fratell

Renseignements
Comédie de Valence
Place Charles Huguenel
26000 Valence
Billetterie : 04 75 78 41 70
accueil@comediedevalence.com
www.comediedevalence.com

pierre aimar
Mis en ligne le Mercredi 24 Juin 2009 à 17:46 | Lu 1798 fois
pierre aimar
Dans la même rubrique :