Cheminas (07300) : Concerts Les Sons des Tilleuls - 24 et 25 juillet 2026 à 20h

Deux dates de concert organisées par l'Association Les Sons des Tilleuls (Cheminas) - 24 et 25 juillet 2026 20h - Duo Bouclier - Duo Helou Sabatier


24 juillet 2026 20h : DUO BOUCLIER
Issus d'une famille de musiciens, Dimitri (accordéon) et Julien (violon) Bouclier forment un duo d'exception. Leur jeu, marqué par le lyrisme et la liberté des grands interprètes, nous emmène des œuvres baroques et classiques (Vivaldi, Vitali) à la chaleur des tangos de Piazzolla, en passant par le répertoire russe. Lauréats de plusieurs concours internationaux, ils se sont produits dans de prestigieux festivals à travers la France et l'Europe.

25 juillet 2026 20h : DUO HELOU SABATIER (piano et bandonéon)
William Sabatier (bandonéon) et Roger Helou (piano) forment un duo de référence dans l'univers du tango argentin. William Sabatier s'est distingué par son approche et une esthétique unique du bandonéon, devenant un interprète majeur de la musique d'Astor Piazzolla. Il a tissé des relations privilégiées avec de nombreux musiciens de tango en Europe, dont Roger Helou, avec qui il partage une collaboration qui a donné naissance en 2021 à l'album "Entrador". Leur jeu, imprégné de la culture tanguera, invite à un voyage musical entre Buenos Aires et l'Europe.

les-sons-des-tilleuls.fr/#agenda

Association Les Sons des Tilleuls
Mis en ligne le Mardi 21 Juillet 2026 à 10:43 | Lu 23 fois
Association Les Sons des Tilleuls
Dans la même rubrique :