3e festival international de Mandoline de Castellar (06), du 21 au 23 juillet 2011

Unique en Europe et pour la troisième année consécutive, le village de Castellar, perché dans l’arrière pays mentonnais, résonne au son de la mandoline à travers un festival qui accueille les meilleurs joueurs internationaux.


Organisé par Sabine Marzé, premier Prix du Concours International de Mandoline d’OSAKA (Japon) et directrice artistique du festival, les concerts sont donnés dans l’église du village, petit bijou baroque du XVième siècle, ainsi que dans les nombreuses chapelles pour le plus grand plaisir d’un public d’initiés et de fidèles.
Sabine Marzé développe le festival autour d’une programmation issue d’un répertoire classique et baroque qui met à l’honneur l’instrument et nous fait redécouvrir toute la richesse de ses potentialités musicales. Accompagné par une guitare, un piano ou en petites formations, l’instrument doit aussi sa renaissance aux transcriptions de plus en plus nombreuses et à l’intérêt que portent pour l’instrument les compositeurs contemporains. En parallèle au festival, des stages de pratique de la mandoline sont organisés pendant toute la durée de l’événement.

1 place Clémenceau
06500 CASTELLAR
www.festivalmandoline.fr
contact@festivalmandoline.fr
T : +33 (0)6 16 12 83 49

Pierre Aimar
Mis en ligne le Lundi 14 Février 2011 à 15:20 | Lu 763 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :