3e Edition du Jazz à l’Opéra, Opéra de Nice, le 9 mars 2011

Troisième édition de la fameuse soirée caritative JAZZ A L’OPERA organisée par le Rotary Club Nice Maeterlinck qui nous transportera cette année en Amérique Latine.


Les aficionados vont se délecter, car le Nice Jazz Ochestra a concocté un programme qui va faire trembler les murs de notre bel Opéra. Pierre Bertrand qui a toujours su s’entourer des plus grands solistes de la Côte d’Azur, va rendre un fervent hommage aux monuments du style latino-américain, à ces artistes musiciens qui ont les premiers fusionné le jazz américain à la musique populaire latine pour donner naissance à une multitude de rythmes latinos plus endiablés les uns que les autres.

Au programme :
- Dizzy Gillespie, célèbre trompettiste qui a le premier mélangé les rythmes de Cuba à ceux des « big bands jazz» américains.
- Lalo Shifrin, le pianiste argentin pur jazz embauché par Dizzy Gillespie qui a composé de grandes musiques de films (Bullit, L’Inspecteur Harry) ou de séries (Startsky et Hutch, mission impossible).
- Antonio Carlos Jobim, qui a donné naissance à la bossa nova en mixant la musique populaire brésilienne aux standards du jazz.
- Tito Puente symbole de la musique afro-cubaine que l’on retrouve à l’avant-garde de tous les courants populaires de musique latine. On lui doit entre-autres l’énorme succès « Oye Como Va ».

Les invités :
- Frederic Viale sera Astor Piazzola, le célèbre bandonéoniste.
- Gilles San Juan sera Carlos Gardel dit « le ténor magicien du tango ».
- Minino Garay, percussionniste argentin de renom, invité permanent du NJO.
- François Arnaud, violoniste virtuose de notre région (Opéra de Nice) z.

3e Edition du Jazz à l’Opéra
Mercredi 9 mars 2011 à 20h
Opéra de Nice
Prix de 15 à 35€

Pierre Aimar
Mis en ligne le Mardi 1 Mars 2011 à 13:41 | Lu 624 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :