31ème Festival Jazz à Vienne. Christophe Bonin nouveau directeur de Jazz à Vienne, du 29 juin au 13 juillet 2011

Pour la 24ème année consécutive, Bruno Théry a imaginé l’affiche Jazz à Vienne. Mélangeant animal et instrument, ce dragon-piano dégage une certaine naïveté pour une affiche faite d’humour, de jeunesse et de tendresse ! Tout un univers ! Très masculine, la 31ème édition du festival Jazz à Vienne fera la part belle aux grands chanteurs de jazz et rendra hommage à Miles Davis, 20 ans après sa disparition.


Rhoda Scott sera présente à Vienne les samedi 22 et dimanche 23 janvier pour travailler avec l’équipe de l’Ecole de Musique de Vienne à la préparation de l’une des 15 soirées du 31ème festival.

Christophe Bonin, nouveau directeur
En juillet 2010, à l’issue du 30ème festival Jazz à Vienne, Jean-Paul Boutellier et Patrick Dussenne présentaient un bilan très positif de l’édition avec 95 000 spectateurs au Théâtre Antique, soit une augmentation de 5% par rapport à l’édition 2009 et 160 000 festivaliers sur la quinzaine. A l’occasion de ce bilan, Christian Trouiller, président de la Communauté d’Agglomération du Pays Viennois, et Jacques Remiller, député maire de Vienne, annonçaient la création d’un établissement public, dénommé Jazz à Vienne, prenant le relais de l’association Vienne Action Culturelle et devant assurer la continuité et le développement du festival. En décembre 2010, Christophe Bonin a été nommé directeur de Jazz à Vienne. Passionné de jazz et ayant une expérience avérée dans le management d’entreprises culturelles, Christophe Bonin est l’actuel directeur du Palais idéal du Facteur Cheval à Hauterives. Dès janvier 2011, Christophe Bonin est appelé à collaborer étroitement avec Jean Paul Boutellier, Patrick Dussenne et les membres de l’équipe de Jazz à Vienne pour l’organisation de la 31ème édition du festival. Christophe Bonin sera présenté officiellement le mardi 29 mars lors de la soirée de lancement du festival à Vienne, et prendra ses fonctions début avril 2011.

Pierre Aimar
Mis en ligne le Mardi 18 Janvier 2011 à 13:11 | Lu 1751 fois
Pierre Aimar
Dans la même rubrique :