17 avril au 3 mai, Du soleil sur la page, 18ème salon de la petite éditon fondé par Jean Marcourel, Espace Liberté à Crest

Intitulé La troisième personne du singulier, en souvenir de la Beat génération dont les semences voyagent encore dans des poches de résitance, le 18ème salon de la petite édition réunira près d'une centaine de maisons d'édition indépendante. Il tentera à travers elles de cultiver des lisières où tant de choses sont à nommer, où le vide est peuplé de rivages ignorés, d’espèces non répertoriées, où le participe futur d’aventure triomphe. Pour cela, des invités dissemblables, aussi tenaces et rebelles que les herbes dites folles des terrains vagues, des friches, là "où la vie invente" encore.


Cette année, le salon ouvrira ses portes comme chaque année, pendant 15 jours du 17 avril au 3 mai, après une journée professionnelle réservée aux bibliothécaires sur le thème de la littérature chinoise. Mais les rencontres d’artistes et d’écritures se concentreront sur les premiers jours du mois de mai, les 1,2 et 3, afin que les solitudes se joignent mieux et qu’apparaissent mieux au public les herbes et les zozios du jardin où nous convoquons et invoquons monts et vaux avec faune et lune. Autour de Gille Clément , de son oeuvre littéraire et poétique, des lectures- rencontres avec Nicolas Pesques, Emanuelle Pagano, Jacques Demarq, Valérie Rouzeau, Fabienne Raphoz, Dominique Meens, Antoine Emaz , Jean-Pascal Dubost, Patrick Beurard-Valdoye, Jean-Louis Giovannoni, Francis Gorgé...et sous réserve jean-Pierre Luminet. Et des libraires partenaires pour que le vif argent de leur utopie contamine nos désarrois.
contact galerieespaceliberte@free.fr
informations sur le site : galerieespaceliberte.free.fr
Trouver la galerie sur la carte


galerieespaceliberte@free.fr
Mis en ligne le Mercredi 28 Janvier 2009 à 00:00 | Lu 1207 fois
galerieespaceliberte@free.fr
Dans la même rubrique :