10 juin au 3 juillet 2010, Exposition Monique Thibaudin au Museaav, Nice

Monique Thibaudin nous offre un panorama de ses œuvres, entre vision rétrospective et œuvres récentes…Elle met en scène « Ses Anti-Bustes », intrigantes femmes sans tronc, porteuses de messages engagés.


L’artiste nous offre un panorama de ses œuvres, entre vision rétrospective et œuvres récentes…Elle met en scène « Ses Anti-Bustes », intrigantes femmes sans tronc, porteuses de messages engagés.
Monique thibaudin jongle entre l’aspect figuratif et la mise en scène de ses œuvres, elle provoque une interaction entre le spectateur et l’œuvre qui induit inévitablement un questionnement personnel visant à dépasser le visible pour atteindre la vérité des choses et des êtres. Cette réflexion est soulignée par des mots clés, révélateurs de ses états d’âme : Amour, Intolérance, Intolérable, Réel, Irréel. Sur l’un de ses « Anti-buste », on lit : « Voir au-delà de toute apparence ».
Partant de cette volonté de montrer l’invisible aux yeux de tous, le regard sur le Handicap l’a beaucoup inspirée. Elle expose au Museaav des œuvres inédites nées de son obsession : se méfier de la réalité extérieure, atteindre l’essence même de chacun, voir l’invisible, écouter le silence.

Exposition du jeudi 10 juin au samedi 3 juillet 2010
Vernissage jeudi 10 juin à 19h00
Au Museaav
16 bis place Garibaldi
06300 Nice
04.93.56.21.19 - ouvertures du mercredi au dimanche de 14hà 18h

Museaav
Mis en ligne le Jeudi 27 Mai 2010 à 03:14 | Lu 1246 fois
Museaav
Dans la même rubrique :