Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




i minuscule a perdu son point en jouant à l'école..., Marie-Christine Dauner, Balivernes Éditions

Ses amis les voyelles vont l'aider à le retrouver !


i minuscule a perdu son point en jouant à l'école..., Marie-Christine Dauner, Balivernes Éditions
C’est l’histoire d’un i minuscule qui habite avec son père dans un vieux dictionnaire sur une étagère. À l’école des voyelles, son père lui dit de se méfier du y. « C’est un étranger, il n’est pas comme nous ». Mais le jour où petit i perdra son point dans la cour de l’école, les voyelles et signes de ponctuation l’aideront. Même y participera et ainsi i minuscule se fera un nouvel ami !

Jouant avec les lettres et les sons, avec les accents et autres signes de ponctuation, cette histoire donne vie à ces voyelles d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui pour le plus grand plaisir des enfants. Les thèmes de la différence et de l’amitié sont abordés de manière originale tout en découvrant ces lettres avec ou sans chapeau.

L’Auteur : Marie-Christine Dauner est née vers le milieu du siècle dernier, à la frontière entre la Méditerranée, les Pyrénées et l’Espagne. Après sa licence d’espagnol, elle pratique le théâtre, devient styliste de mode à Paris, puis à Bali. Sa rencontre avec Roland Topor, grand-père de son fils, sera décisive et l’oriente vers la littérature et les livres. Elle sera bibliothécaire à Paris, reprend ses études, monte une bibliothèque au Togo, part au Mexique donner des cours de français. Elle commence alors à publier. Aujourd’hui, elle vit à Buenos Aires et continue de travailler sur de nouveaux projets.

L’Illustrateur : Rebeka Elizegi est née la nuit de San Juan, en 1968, à San Sebastian (Espagne). Elle vécut son enfance entourée de livres et d’histoires, avec toujours de quoi faire des petits dessins, des collages avec tout et n’importe quoi. A 20 ans, elle s’installe à Barcelone. Elle travaille ensuite en tant que graphiste et aussi dans un atelier artisanal où elle peint, travaille le papier mâché et enrichit sa passion pour le travail manuel. Elle fonde en 1998 avec l’illustrateur Victor Escandell l’agence Alehop d’étude graphique et d’illustration jeunesse.

32 pages - 13 €
Format 25 x 29 cm
ISBN : 978-2-35067-081-2

Balivernes Éditions
16, rue de la Doulline
69340 Francheville
Tél. : 06.76.21.32.10
Fax : 04.26.29.90.34
Web : www.balivernes.com


Pierre Aimar
Mercredi 20 Février 2013
Lu 439 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27





Inscription à la newsletter