Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




du 28 au 29 avril > Press à Bonlieu Scène nationale Annecy

Cirque, de et avec Pierre Rigal


du 28 au 29 avril > Press à Bonlieu Scène nationale Annecy
Montée d’adrénaline et jaillissement de beauté, Pierre Rigal, athlète-danseur piqué d’ironie, se met en boîte dans un espace exigu ne cessant de rétrécir. Sursis ! Une pièce à succès pour une expérience intense.

Encloisonnement pour adulte consentant ou mise en boîte de la vie ordinaire ? Pierre Rigal est un dandy, captif d’un espace extrêmement restreint qui change de volume et suscite des mouvements sous contraintes, neufs et inattendus. Une chaise et une lampe articulée lui tiennent lieu de partenaires. Elles l’aident à se mouvoir dans cette boîte bourrée de rumeurs. Métaphore de la presse, physique, mentale et sociale, la pièce piste les symptômes du stress : le danger, l’oppression mais aussi la stupeur, la concentration et le moment de grâce qui lui succède. Il est question de sursis et de survie, de performance et d’extension. Spécialiste de la course de haies, le chorégraphe Pierre Rigal invente un nouveau sport à obstacles dont on aurait effacé les enjeux de compétition. On assiste au déploiement de gestes dérisoires, efficaces, beaux et utiles qui allongent les horizons de la pensée et explorent d’autres façons de bouger dans un univers étriqué.

mercredi 28 et jeudi 29 avril à 20h30
dans la petite salle
tarif C durée 1h


bsn@bonlieu-annecy.com
Mercredi 14 Avril 2010
Lu 1119 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24





Inscription à la newsletter