Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




du 27 au 30 avril > 29 degrés à l’ombre & Embrassons-nous Folleville ! à Bonlieu Scène nationale annecy

d’Eugène Labiche
mise en scène Pierre Pradinas


du 27 au 30 avril > 29 degrés à l’ombre & Embrassons-nous Folleville ! à Bonlieu Scène nationale annecy
Pierre Pradinas a conduit toute la troupe de la Comédie-française pour son Mariage forcé de Molière. Après les pièces épiques Fantomas revient et l’Enfer, il nous invite à rire avec deux petites perles de Labiche au style drôle et enlevé où tous les archétypes de la bourgeoisie sont à la noce pour un moment de théâtre.

Ça chauffe ce dimanche chez les Pomadour à cause d’un convive qui flirte avec Madame, et c’est l’affolement chez Manicamp qui veut marier sa fille à un certain Folleville. On entre de plain-pied, avec délectation, dans l’univers de Labiche. Auteur de 175 comédies et vaudevilles, ce peintre de la bourgeoisie du XIXe siècle, pourfendeur des petites vanités, a passé sa vie à tacler gentiment au théâtre, ses amis et ses proches. Pierre Pradinas découpe les personnages et mêle intimement la farce au tableau social. C’est la quatrième collaboration de Romane Bohringer et du metteur en scène. Avec Thierry Gimenez, interprète de Victor Bâton, et toute la troupe, ils mettent l’intelligence de leur jeu au service du texte. Pierre Pradinas aime le théâtre d’acteurs, à la tête du Centre Dramatique National de Limoges, il cultive l’art de la scénographie imaginative et simple que l’on retrouve dans ces deux petites facéties au langage décalé qui confirment l’adage “les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures”.

mardi 27, mercredi 28 et vendredi 30 avril à 20h30 jeudi 29 avril à 19h
dans la grande salle
tarif A durée 1h30


bsn@bonlieu-annecy.com
Lundi 12 Avril 2010
Lu 1009 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81










Inscription à la newsletter