Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




du 26 au 27 mars > L’autre journal à Bonlieu Scène nationale Annecy

un projet de Nicolas Bouchaud et Michel Butel


du 26 au 27 mars > L’autre journal à Bonlieu Scène nationale Annecy
Un acteur de génie arrivé au bout de ses ruses, de sa technique et de son art va se casser le bec sur un texte si retors qu’il ne se laisse pas jouer. Ce grand texte, celui du monde qui s’écrit tous les jours, Nicolas Bouchaud va l’interpréter. Il ouvre son théâtre de chair et de souffle.

Nicolas Bouchaud est sans doute un des meilleurs comédiens de sa génération. Il a joué notamment pour Sivadier et Rodrigo García et a fait plusieurs passages remarqués sur le plateau de la Scène nationale : La Dame de chez Maxim, Le Roi Lear, Borges/Goya. Il aime prendre l’écriture à la racine et prône une pleine implication dans la mise en scène. Avec l’auteur Michel Butel, ils ont peaufiné une rencontre de textes dénués d’artifices qui parlent de simples histoires du monde. Michel Butel a délaissé l’écriture livresque au profit d’un style oral intensément lyrique. Ils citent Béatrice Leca et son écriture ciselée, Gaëlle Obliegly et son choix méticuleux des mots pour restituer le plus justement le monde, et Francis Marmande qui interroge la fonction de l’art de son écriture fantasque et cocasse. Le jeu charnel et dense de Nicolas Bouchaud nous entraîne dans son tourbillon de maîtrise et nous invite à dépasser les limites de la littérature. Des limites du livre, que l’on franchit allègrement !

vendredi 26 et samedi 27 mars à 20h30
dans la petite salle
tarif B


bsn@bonlieu-annecy.com
Jeudi 11 Mars 2010
Lu 1174 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter