Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




du 21 au 23 janvier > Les Règles du savoir-vivre dans la société moderne à Bonlieu Scène nationale Annecy

de Jean-Luc Lagarce
mise en scène François Berreur


du 21 au 23 janvier > Les Règles du savoir-vivre dans la société moderne à Bonlieu Scène nationale Annecy
D’une drôlerie et d’une férocité à toute épreuve, cette pièce de Jean-Luc Lagarce est un inventaire des codes de conduite de la bonne société, passés au vitriol. Monté ici dans sa version originale par François Berreur, le succès de celle-ci ne se dément pas. Un pur régal !

Mireille Herbstmeyer, en conférencière BCBG un rien revêche, rappelle que l’on peut vivre et mourir sans faire de vague en adoptant la parfaite attitude, celle de la bienséance. Une belle certitude qui se lézarde au fil du récit et entraîne notre Marie-Chantal à la dérive. Seule en scène, Mireille Herbstmeyer reprend ce personnage tragi-comique qu’elle avait interprété en 1994, dans l’ultime mise en scène de Jean-Luc Lagarce. Une grande performance de la comédienne qui nous livre le parcours désopilant des grands moments de la vie d’une femme. Ironique à souhait jusque dans ses clins d’œil complices avec le public.

jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 janvier à 20h30
dans la petite salle
tarif B durée 1h25


bsn@bonlieu-annecy.com
Mardi 29 Septembre 2009
Lu 269 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81










Inscription à la newsletter