Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




du 2 au 3 mars > Le Ballet de Genève à Bonlieu Scène nationale Annecy

Para-Dice de Saburo Teshigawara
Selon désir d’Andonis Foniadakis
Loin de Sidi Larbi Cherkaoui


du 2 au 3 mars > Le Ballet de Genève à Bonlieu Scène nationale Annecy
À l’affiche de cette soirée, trois chorégraphes internationaux composent une partition variée et dansée interprétée par les 22 magnifiques danseurs du prestigieux ballet genevois. Un trio gagnant aux styles et aux techniques aussi éclectiques que jubilatoires. On est dans la cour des grands !

Quel lien peut-il y avoir entre l’univers aérien de Saburo Teshigawara, la transe baroque d’Andonis Foniadakis et le métissage culturel de Sidi Larbi Cherkaoui ? Il y a chez ces trois chorégraphes une esthétique où la spiritualité tient une place importante, et tous trois situent l’humain au centre de leur processus de création. Avec ce programme, Para-Dice de Saburo Teshigawara nous élève vers une spiritualité légère, délicate et suspendue dans les airs. Selon désir d’Andonis Foniadakis nous transporte dans un tourbillon de virtuosité baroque s’inspirant des chœurs d’entrée des Passion selon saint Matthieu et Passion selon saint Jean de J.S. Bach. Sidi Larbi Cherkaoui, avec Loin, questionne la distance entre les êtres, les époques et les cultures et nous livre une réflexion sur l’identité et les préjugés. En proposant à ces trois créateurs de partager une même soirée, le Ballet de Genève prend la parole en mode majeur et donne un programme triple qui exalte le talent des 22 virtuoses du mouvement.

mardi 2 et mercredi 3 mars à 20h30
dans la grande salle
tarif A+ durée 1h50 avec entracte


bsn@bonlieu-annecy.com
Dimanche 21 Février 2010
Lu 1113 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 24










Inscription à la newsletter