Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




du 18 au 21 décembre > Cabaret Chromatic à Bonlieu Scène nationale Annecy

Cirque

écriture et mise en scène Gilles Rhode I Compagnie Transe Express


du 18 au 21 décembre > Cabaret Chromatic à Bonlieu Scène nationale Annecy
Voilà que la peinture devient vivante. Les grands tableaux de l’histoire de l’Art, de ceux qui ont illustré les pages de nos manuels scolaires, s’animent et deviennent spectaculaires sous nos yeux. Gilles Rhode réveille notre sens du merveilleux en mettant au service de ce grand spectacle les prouesses du cirque, le chant et la musique. En parfait Monsieur Loyal, il tourne pour nous les pages d’un immense cahier d’images féeriques.

C’est comme un dimanche au Louvre, mais en beaucoup plus déjanté. Magritte, Fragonard, Delacroix et les autres n’en croiraient pas leurs yeux. La Nef des fous de Bosch devient mât chinois, Le ciel de Magritte s’ouvre et fait pleuvoir sur la piste des hommes à parapluie et La Liberté de Delacroix se prend pour une funambule et se fait la belle sur son fil. Le public éberlué est placé au cœur d’une féerie picturale gigantesque dans une machinerie incroyable qui met l’art en mouvement grâce aux tribulations de purs prodiges de la voltige. La compagnie Transe Express, rompue aux grands spectacles (inauguration du tunnel sous la Manche, des jeux Olympiques d’Albertville...), investit avec plus de vingt circassiens, acteurs, chanteurs et musiciens le grand plateau et ça tient du merveilleux !

vendredi 18, samedi 19 et lundi 21 décembre à 20h30 dimanche 20 décembre à 17h
dans la grande salle
tarif A durée 2h


bsn@bonlieu-annecy.com
Vendredi 4 Décembre 2009
Lu 952 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter