Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




du 11 au 14 novembre > La Dame de chez Maxim à Bonlieu Scène nationale Annecy

de Georges Feydeau
mise en scène Jean-François Sivadier


du 11 au 14 novembre > La Dame de chez Maxim à Bonlieu Scène nationale Annecy
Feydeau, toujours Feydeau, en maître de la comédie infernale qui ne vous laisse pas de répit zygomatique. Une mécanique comique époustouflante aux racines du théâtre de boulevard…Mais avec et en plus : le génie d’une écriture scénique et le regard féroce d’un écrivain dépeçant sous nos yeux la bêtise humaine, condition hélas très largement partagée. Jean-François Sivadier, Nicolas Bouchaud, Norah Krief et le reste de la bande en font un moment de théâtre exceptionnel.

Le respectable Docteur Petypon a fait la noce avec son ami Mongicourt. Au petit matin, il se réveille mais ne reconnaît pas la jolie fille qui se prélasse dans son lit. Gabrielle, la femme de Petypon, fait son entrée… C’est l’engrenage infernal… théâtre, quiproquos et portes qui claquent, ça marche à tous les coups. L’imparable mécanique de Feydeau cultive sans complaisance le syndrome du “plus c’est énorme, mieux ça passe”. Dans un rythme effréné, les impasses hystériques vont de pair avec leurs résolutions délirantes. Il fallait des partenaires de jeu hors pair pour mettre en marche cette incroyable machine à produire du désordre. On retrouve une troupe géniale de 12 comédiens dont Nicolas Bouchaud et Norah Krief, les deux fidèles compagnons de Jean-François Sivadier. La Dame de chez Maxim est un chant érotique au souffle dévastateur qui va transgresser les lois et renverser les codes.

mercredi 11, vendredi 13 et samedi 14 novembre à 20h30 jeudi 12 novembre à 19h
dans la grande salle
tarif A
durée 3h30


bsn@bonlieu-annecy.com
Dimanche 25 Octobre 2009
Lu 353 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81










Inscription à la newsletter