Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Yves Marcellin expose « Etreintes » à l’Atelier des Fées à partir du jeudi 3 mars 2016 à Ramatuelle

Yves Marcellin présente sa nouvelle série de tableaux photographiques en grand format « Etreintes » à l’Atelier des Fées à partir du Jeudi 3 mars 2016 à Ramatuelle


Yves Marcellin expose « Etreintes » à l’Atelier des Fées à partir du jeudi 3 mars 2016 à Ramatuelle
Cette série constitue une étape importante dans le travail d’Yves Marcellin. C’est une invitation à contempler la sérénité et l’apaisement de deux personnes qui s’étreignent par leurs bras et leurs corps.
Qu’elle soit charnelle, maternelle, passionnée, chaste, douce ou forte, l’étreinte est ici « amour ».

Les tableaux photographiques d’Yves Marcellin provoquent les sens aussi bien que la réflexion en montrant l’âme humaine triste, souffrante, en colère, féroce, haineuse ou joyeuse, euphorique, amoureuse, légère ou apaisée.
Tour à tour irréels, imaginaires, oniriques, authentiques ou palpables mais toujours insolites, les photos-tableaux d’Yves Marcellin attirent autant qu’elles dérangent.

Yves Marcellin est un artiste photographe dont la démarche se définit par la diversité de ses approches. Photographe et plasticien, il ne se refuse aucun moyen d’expression. Sensible et passionné, il s’investit dans la photographie en mêlant art et philosophie. Sa production est le fruit de ses réflexions, de ses émotions et de sa perception du monde extérieur.
Il a fait sienne la déclaration d’amour d’Amadeo Modigliani : « C’est l’être humain qui m’intéresse. Son visage est la création suprême de la nature » et veut avant tout faire des portraits en dehors de tout souci d’illustration ou toute reproduction de la réalité pour qu’ils soient conformes à son imaginaire ».

Vernissage presse Jeudi 3 mars 2016

Pratique

Atelier des Fées
183 résidence la Riche des Fées
83350 Ramatuelle
atelierdesfees@icloud.com
Tél. : + 33 (0) 6 12 72 90 14


Pierre Aimar
Lundi 15 Février 2016
Lu 131 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter