Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Xe festival du livre du 3 au 5 août 2011 au Pays des Ecrins

Organisé par le service culturel de la mairie de l'Argentière la Bessée en collaboration avec l'Office du Tourisme du Pays des Ecrins, la 10ème édition du Festival du Livre et « le Grand Prix Littéraire des Ecrins René Desmaison » se déroulera du 3 au 5 août 2011 dans les Hautes-Alpes


La marraine du festival est cette année Madame Chantal Robillard membre de la Société des gens de lettres, Officier des Arts et Lettres.

Le point central du Festival est le Salon du Livre où se côtoient auteurs, éditeurs, associations littéraires, libraires, bouquinistes...
Plus d'une dizaine d'ateliers est proposée aux petits et aux grands qui pourront s'essayer à la calligraphie, à la création de mangas, à l'écriture de correspondance, ou participer aux diverses expériences liées au thème du festival : « Terres d'Aventures - Aventures de la Terre ».
Spectacles, contes, conférences (y compris pour enfants), diaporamas et films et expos sont programmés durant ces 3 journées.
Le Festival 2011, c'est aussi la 7ème édition du Prix « Des nouvelles de la montagne » et la 4ème édition du Grand Prix littéraire des Ecrins René Desmaison qui couronne l'auteur d'une œuvre littéraire, consacrée à l'alpinisme ou à la vie en montagne.
Ce festival a pour objet le partage de la vie des gens de la montagne autour de la littérature et donne lieu à de nombreuses activités pour les adultes et les enfants. De nombreux guides de haute montagne et professionnels associés du Pays des Ecrins participent activement à cet événement.

Xe festival du livre
IVe prix littéraire des Ecrins René Desmaison
VIe prix « des nouvelles de la montagne »
« Terres d'aventure, aventures de la terre »
3 au 5 août 2011
Renseignements et informations pour le public : service.culturel@ville-argentiere.fr - 04 92 23 04 48


Pierre Aimar
Vendredi 8 Juillet 2011
Lu 858 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27










Inscription à la newsletter