Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




« XIXe siècle : la mode sans dessus dessous ! », exposition au Musée du Tissage et de la Soierie, à Bussières, Loire, du 11 avril au 8 novembre 2015

A partir du samedi 11 avril et jusqu’au dimanche 8 novembre, le Musée du Tissage et de la Soierie vous convie à la découverte de sa nouvelle exposition temporaire « XIXe siècle : la mode sans dessus dessous ! »


« XIXe siècle : la mode sans dessus dessous ! », exposition au Musée du Tissage et de la Soierie, à Bussières, Loire, du 11 avril au 8 novembre 2015
« Il est vrai qu’à la mode il faut m’assujettir, et ce n’est pas pour moi qu’il faut me vêtir ! » disait Molière dans L’École des maris. Rien n’est plus vrai au XIXe siècle concernant la mode féminine : se parer pour plaire, plaire pour se parer.
Venez découvrir des vêtements et accessoires féminins d’un autre temps : celui d’avant la consommation de masse, où chaque pièce était unique et faite à la main. Robes somptueuses, sous-vêtements délicats, chapeaux extravagants vous attendent lors de cette exposition qui ne manquera pas de vous émerveiller !

Musée du Tissage et de la Soierie – espace Pierre BERCHOUX
Place Vaucanson
42510 Bussières
04 77 27 33 95
info@museedutissage.com
www.museedutissage.com


Pierre Aimar
Mercredi 1 Avril 2015
Lu 111 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter