Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




WOMEN : Pablo Picasso, Max Beckmann, Willem de Kooning. Pinakothek der Moderne, Munich du 30 mars au 15 juillet

Pour célébrer son dixième anniversaire, la Pinakothek der Moderne accueille la première exposition dédiée à la représentation de la figure féminine à travers l’œuvre de trois artistes majeurs du 20ème siècle : Pablo Picasso, Max Beckmann et Willem de Kooning.


La directrice de la Pinakothek der Moderne et commissaire de l’exposition Carla Schulz-Hoffmann montre que « à l’inverse des idées communément transmises par l’histoire de l’art, les œuvres de Picasso, Beckmann et de Kooning représentent l’image d’une femme libre et émancipée. Elles font la démonstration de la puissance de l’art et des œuvres comme La Pisseuse de Picasso, par exemple, continuent de nous provoquer, alors même que la pornographie fait aujourd’hui partie de notre culture visuelle. »
L’exposition rassemble une centaine d’œuvres issues des plus prestigieuses collections internationales comme le Musée de l’Hermitage, St. Petersbourg, la Tate Gallery, Londres, le Centre Pompidou ou encore le Louvre, Paris, et sera l’occasion pour la Pinakothek der Moderne de mettre en lumière la richesse de sa collection de Max Beckmann, la plus importante au monde.

WOMEN: Pablo Picasso, Max Beckmann, Willem de Kooning
Pinakothek der Moderne, Munich: 30 mars – 15 juillet
www.pinakothek.de


Pierre Aimar
Vendredi 6 Janvier 2012
Lu 419 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter