Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Voyons Voir, Une exploration partagée au Centre Richebois, Marseille

VOYONS VOIR, art contemporain et territoire, a invité au Centre Richebois, Aude Lavenant et Gilles Gerbaud, dont la pratique photographique englobe paysage géographique et expérience humaine. L'exposition présente les images prises par les artistes et les stagiaires au cours des ateliers qui les ont réunis durant une année.


Une expérience inédite de résidence d' artistes et d'ateliers en milieu médico-social avec les stagiaires en formation.

Voyons Voir, Une exploration partagée au Centre Richebois, Marseille
Gilles Gerbaud s’est intéressé à la situation géographique et topographique du Centre, son architecture hétérogène, son inscription dans le paysage et son positionnement en surplomb de la rade de Marseille et du Port Autonome.
Aude Lavenant a abordé une réflexion sur les gestes des stagiaires en formation dans le travail quotidien qu’ils accomplissent. Elle a su rendre fortes et présentes leurs attitudes dans une réalité qu’il faut extraire de la banalité, inscrire dans un rituel d’apprentissage et de construction identitaire.

L’exposition proposée dans des containers en contrepoint du paysage portuaire, réunit dans une approche panoramique, le site, le lieu, les gens, favorise la multiplicité et le croisement des points de vue.
Exposition : du 1er au 29 octobre 2010 au Centre Richebois, 80 impasse Richebois - 13016 Marseille
Vernissage : vendredi 1er octobre à 12h30

renseignements : info@voyonsvoir.org


monique merlone
Jeudi 23 Septembre 2010
Lu 1374 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter