Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Visions de la ville By CharlElie à Chateauneuf-les-Martigues

Attendu sur la scène du Festival sous les pins le 6 juillet, CharlElie se revendique comme un artiste aux multiples facettes. Le Pôle culturel Jean-Claude-Izzo vous en offre un aperçu, du 6 au 20 juillet, avec une exposition décalée de ses photographies sur sa ville, New York.


Visions de la ville By CharlElie à Chateauneuf-les-Martigues
On ne présente plus CharlElie, le musicien, le chanteur, dont les textes empreints de poésie et de sonorités rock et blues ont su s'imposer sur la scène musicale française depuis 30 ans. La sortie de son dernier album "Fort rêveur" et sa tournée dans toute la France marquent son grand retour et dévoilent tout le potentiel de son talent artistique. Car l'homme est un artiste "multiste", un créateur touche-à-tout. Auteur, compositeur, interprète, diplômé de l'Ecole nationale supérieure des Beaux Arts, il explore depuis toujours de nombreuses techniques d'arts plastiques, telles que le dessin, la peinture, la sculpture et la photographie.
Installé depuis 2004 à New York, il a su imposer sa vision de la ville et traduire ses ambiances, ses rues, ainsi que son architecture d'acier et de verre à travers une série de photographies, retravaillées, qu'il nous livre à l'occasion de son passage au Festival sous les pins de Châteauneuf-les-Martigues. Ainsi, le Pôle culturel Jean-Claude-Izzo ouvrira sa galerie à l'exposition d'une vingtaine de photographies, regroupées sous le titre "New York on the lines, photographies de CharlElie" réalisée en partenariat avec rentingART, du mercredi 6 au mercredi 20 juillet. Le vernissage aura lieu le 6 juillet à 12h00 en présence de l'artiste, qui dédicacera également son dernier livre "Follow the line" aux éditions Verlhac. Une occasion unique de rencontrer l'homme engagé, toujours en éveil et en quête d'inspiration !

Entrée libre.
Renseignements au 04 42 09 22 83.


Pierre Aimar
Vendredi 1 Juillet 2011
Lu 461 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter