Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Vincennes, Théâtre de la Tempêtes, Rencontres à La Cartoucherie. 6 au 8 juin 2008

Depuis 1995, les Rencontres à la Cartoucherie ont l’ambition, clairement énoncée, « de s’interroger, au-delà du simple constat ou de la dénonciation, sur les motifs et les causes de l’état du monde ». Plusieurs fois déjà par le passé, les Rencontres à la Cartoucherie ont eu à surmonter des difficultés inhérentes à une entreprise dont les moyens sont insuffisants.


Crise interne qui fait écho à la crise politique générale que la France connaît aujourd’hui.
C’est précisément en de tels moments qu’il faut redéfinir le sens, les objectifs et ainsi reprendre élan.
Cette édition 2008 aura pour thèmes l’émancipation et l’égalité : sujets hautement polémiques… Les trois programmes proposés seront inspirés par les travaux d’Alain Badiou, de Jean-Claude Michéa et de Slavoj Zizek sur la démocratie et le libéralisme. Nous tenterons de cerner les enjeux politiques du moment et de leur donner une forme dramatique qui intègre le débat avec le public, les intellectuels, les groupes - associations, syndicats ou autres collectifs - qui cherchent un chemin pour sortir de la crise actuelle.
Les Rencontres à la Cartoucherie se veulent un forum ouvert sur les luttes et cherchent, à leur manière, à y contribuer.
Jean-Pierre Dumas et Philippe Adrien

Renseignements et réservations 01 43 28 36 36 - www.la-tempete.fr


pierre aimar
Mardi 20 Mai 2008
Lu 475 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter