Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Villeurbanne, Théâtre de l'Iris. Trepalium, nouvelle création de la Compagnie Imaginoir Théâtre

Le Théâtre de l'Iris de Villeurbanne accueille du 1er au 12 avril la nouvelle création de la Compagnie lyonnaise Imaginoir Théâtre, auteur en 2004 d'une version remarquée du "Non Si Paga" de Dario Fo. Après avoir emmené ce spectacle sur les routes de Rhône Alpes pendant 4 ans, la compagnie nous livre avec cette nouvelle création une réflexion toute personnelle sur un sujet hautement d'actualité : les rapports que nous entretenons avec le travail


Un œil juste sur les métamorphoses du monde de l’entreprise

Trepalium
Trepalium
Après le renvoi de son poste d’Ebavureur sur binoculaire, et une longue période d’inactivité, Pierre vient enfin de retrouver un emploi comme tamponneur, en remplacement de Gigi, dans une entreprise de tamponnage, soumise aux nouvelles lois de la multinationalisation. Très vite sa rentabilité, sa flexibilité et son carriérisme larvé lui attirent les foudres de ses collègues qui se débattent tant bien que mal avec les nouvelles contraintes de production appelées Modernisation. D’autant plus que depuis son embauche, les employés décèdent bizarrement les uns après les autres. A moins que ce ne soit à cause de la chef du personnel qui chercherait à dégraisser sans indemniser…

Un climat de doute et de suspicions s’installe petit à petit dans la petite vie de l’entreprise, les tensions s’aggravent, les vieilles rancœurs se réveillent et les querelles s’amplifient.

Une satire féroce, sous forme de polar, des relations humaines influencées par le rapport au travail. Une comédie sociale acérée loin de tout manichéisme. Un œil juste sur les métamorphoses du monde de l’entreprise et de ces conséquences sur nos relations.

du 1er au 12 avril 2008.
Réservations et informations au 04 78 68 86 49 ou sur www.theatredeliris.fr <http://www.theatredeliris.fr>
Mardi, vendredi et samedi à 20h30 - mercredi et jeudi à 19h30 - relâche les dimanche et lundi.
Tarifs : de 14€ à 10€


olivier.jarret@theatredeliris.fr
Vendredi 14 Mars 2008
Lu 641 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 82





Inscription à la newsletter