Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Villeurbanne, Théâtre de l'Iris. Paparazzi de Matéï Visniec - du 07 au 22 mars 2008

La Compagnie de l'Iris de Villeurbanne renoue avec l'un de ses auteurs fétiches, Matéï Visniec, et propose un polar théâtral où des personnages se croisent et se cherchent sans jamais se trouver, sur fond de fin du monde.


La Fin du Monde ?

Théâtre de l'Iris
Théâtre de l'Iris
Dans cette fable sur le monde moderne, cette « chronique d’un lever de soleil avorté », comme il le dit si bien, Visniec nous promène à travers une ville à la fois énigmatique et poétique, qui a perdu ses repères originels, suite à la prédiction que l’astre roi allait disparaître et qu’on ne verrait pas le prochain lever de soleil.
S’agit il d’une véritable fin du monde commentée par les scientifiques, d’une farce macabre, d’une mystification savante, orchestrée à des fins mystérieuses ou encore d’un rêve inspiré, aux sonorités haletantes de cauchemar? L’auteur nous laisse la liberté du choix mais malmène notre propre conscience d’être humain en changeant la perspective et les angles de vision qui habituellement peuvent nous rassurer sur notre condition d’homo sapiens. Il pousse ce pseudo roman policier aux parfums de BD futuriste dans les confins de l’absurde et déclenche un comique irraisonné et incroyable, rarement égalé au théâtre.

Du 07 au 22 mars 2007
Théâtre de l'Iris - 331, Rue Francis de Pressensé - 69100 Villeurbanne
Tél : 04 78 68 86 49 - www.theatredeliris.fr
Les mardi, vendredi et samedi à 20h30 - les mercredi et jeudi à 19h30 - Relâche les dimanche et lundi
De 14€ à 10€


olivier.jarret@theatredeliris.fr
Vendredi 14 Mars 2008
Lu 590 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément