Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Vies Secrètes, photographies de Guillaume de Sardes, Myriam Bouagal galerie, Paris, du 21 novembre au 23 décembre 2014

Amies, fiancées ou beautés d’occasion au visage blanc, tremblé, croisées dans une chambre d’hôtel : c’est la vie qui fournit à Guillaume de Sardes les sujets de ses images. Il appartient à la lignée des photographes de l’intime.


Marrakech 2012  Format 40x60  Tirage sur papier baryté
Marrakech 2012 Format 40x60 Tirage sur papier baryté
Auteur de plusieurs romans publiés chez Grasset, il s’intéresse à la dimension narrative des photographies. Chez lui, celles-ci appellent à la fiction, au moins autant qu’elles témoignent d’un instant passé. L’ambiguïté de leur lecture tient au rapport que les modèles entretiennent avec ce qui est hors-cadre. Toutes ces photographies posent une question. Pareillement, la présentation sous forme de diptyques permet de dépasser une sollicitation purement visuelle, instinctive, afin de restituer aux photographies quelque chose de l’intellectualité littéraire propre à la peinture classique.

Guillaume de Sardes, photographe et romancier, se situe dans la ligne d’artistes comme Hervé Guibert, Edouard Levé ou Alain Fleischer.
Ses photographies comme ses romans se développent autour des thèmes de l’intime, de l’errance et de la nuit. Il a fondé et dirige le magazine d’art Prussian Blue.

Myriam Bouagal galerie
20 rue du Pont aux Choux
75003 Paris
T. 06.72.07.56.26
[myriambouagalgalerie.com]mail:myriambouagalgalerie.com



Pierre Aimar
Dimanche 9 Novembre 2014
Lu 179 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter