Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Vienne, Théâtre : Nous les héros, de Jean-Luc Largarce. 20, 21 mars

Nous les héros est le portrait à la fois drolatique et quelque peu nostalgique d'une troupe de théâtre, perdue au coeur de l'Europe centrale, juste avant que n'éclate une guerre. Les dix comédiens, tous présents sur scène durant la totalité de la pièce rivalisent de justesse dans leur interprétation.


Jean-Luc Lagarce
Jean-Luc Lagarce
Cette pièce propose une description du monde du théâtre dans ses aspects forains, mais constitue aussi un hommage aux rêves et aux folies des gens de théâtre, à leur fragilité, à l'utopie qui les anime malgré eux et à leur bêtise peut-être aussi.
Nous, les héros : est aussi une pièce qui parle de mélancolie et d'humour. Jean-Luc Lagarce nous invite à poser un regard ironique et attendri sur ses personnages. Car de quels héros s'agit-il ? De grands inadaptés de la vie qui se battent, à l'instar de Don Quichotte, contre les moulins à vent de la vie et de l'art, et qui le font avec leurs armes, c'est-à-dire avec maladresse, beauté, emphase, douleur et inconscience.

Texte de Jean-Luc Lagarce
Mise en scène Michel Belletante
Jeu. 20, ven. 21 mars 20h30
Théâtre de Vienne
04 74 85 00 05


Abonnez-vous à Sortir ici et ailleurs


sylvie-dejean@theatredevienne.com
Mardi 19 Février 2008
Lu 556 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...



Venise ? Ici ou ailleurs ?

Venise ? Ici ou ailleurs ?


Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément

Ardèche. La tour à eau de Gilles Clément