Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




« Vertiges », Arnaud Franc à la Galerie Claire Corcia, Paris, du 7 au 30 mars 2013

L’exposition monographique « Vertiges » nous invite à la découverte des dernières créations du peintre Arnaud Franc. Cette exposition d’envergure offre une vision protéiforme du travail de l’artiste à travers un ensemble important de peintures et dessins à l’huile, à l’acrylique, au pastel et fusain.


« Vertiges », Arnaud Franc à la Galerie Claire Corcia, Paris, du 7 au 30 mars 2013
Présentation d'un ensemble d'oeuvres inédites. Un émerveillement de la chair…
« Le corps que l’artiste aborde est un mélange de grâce et d’épaisseur, de légèreté et de pesanteur. Un travail à l’énergie très graphique, portée par un trait qui n’hésite pas à déformer les proportions, à suggérer la tension du modèle, sa résistance physique, mais aussi à retranscrire la liberté d’un mouvement, la fraicheur d’une vision, un émerveillement de la chair… S’installe ainsi un jeu plastique où le vide, l’espace mettent en valeur cette chorégraphie sauvage et dépouillée, ces corps partagés entre beauté et outrance, vérité intérieure de l’artiste et âpre distorsion de la figure humaine. » Serge Hartmann les DNA Strasbourg

« Je suis la forme.
La ligne qui passe et m’enveloppe de tout son geste précipite mes contours et soulève des débordements fébriles. C’est en dansant quelle trouve appui au nœud des émotions et glisse jusqu’à embrasser la forme.
Compulsif, je pourrais dans la gravité chercher à démêler l’essence, le souffle ou le sens qui induit l’identité ; Ce dessin issu de l’attraction terrestre révèle l’ordre indicible des affections ».

Arnaud FRANC


Claire CORCIA
Vendredi 1 Mars 2013
Lu 232 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter