Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Venise. Communicating the Museum. Venise, 25-28 juin

La 8ème édition de la conférence internationale “Communicating the Museum” se déroulera du 25 au 28 juin 2008 à Venise. Environ 300 professionnels internationaux de la communication des musées y sont attendus. Au sein de ce forum unique en son genre, ils viendront y débattre des stratégies et des actions de communication issues des rôles nouveaux dévolus aux musées et des innovations technologiques les plus récentes.


8ème rendez-vous annuel des professionnels de la communication des musées

Venise
Venise
« Les stratégies de communication ou comment maximiser l’impact » est le thème de CTM 2008. Méthodes inédites ainsi que nouveaux outils de communication seront donc au cœur des interventions, débats et panels d’experts internationaux sur des questions touchant à la publicité, le média planning, les relations publiques, les nouveaux médias. Egalement au programme, des interventions faisant le point sur des campagnes ou des stratégies élaborées dans des secteurs extérieurs à celui des musées mais particulièrement innovantes dans leur approche ou leur contenu.

Communicating the Museum alternera à partir du 25 juin prochain des sessions de travail sur l’île de San Servolo et des moments de sociabilité dans les plus prestigieuses institutions culturelles de Venise : Palais des Doges, Collection Guggenheim, Palazzo Grassi lors de petits-déjeuners, soirées et visites privées de palazzi vénitiens.

A ce jour, près de 60 participants ont déjà confirmé leur présence à CTM 2008 en provenance d’Australie (National Gallery of Victoria), du Canada (Association des Musées Canadiens, Vancouver Museum), d’Espagne (Guggenheim Bilbao), de France (RMN), des Pays-Bas (Van Gogh Museum), du Royaume-Uni (National Gallery, British Museum), des USA (Walters Art Museum), etc.

Sous l’égide de son Président d’honneur, M. Damien Whitmore (Director of Public Programmes au Victoria and Albert Museum de Londres), la conférence sera animée par Mme Jennifer Francis (Head of Press and Marketing, Royal Academy de Londres) et par M Eduardo Rozzo (photographe et professeur). M. Will Gompertz, (Director of Tate Media - Tate, Londres) assure le pilotage du Comité de Programmation de la conférence.

Le Palazzo Duccale, la fondation François Pinault, la Collection Peggy Guggenheim, la Ca’Rezzonico, l’Office de Tourisme de Venise sont partenaires de Communicating the Museum. Thalys International, Málaga 2016, Antenna Audio ainsi que The Art Newspaper apportent leur soutien à Communicating the Museum.

Pour plus d'informations, consultez le site de la conférence : www.communicatingthemuseum.com

Abonnez-vous à Sortir ici et ailleurs


pierre aimar
Samedi 1 Mars 2008
Lu 613 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 198










Inscription à la newsletter