Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Val Thorens (Savoie). Le restaurant Les Explorateurs de l'hôtel Pashmina-Le Refuge 5* obtient sa 1ère étoile au Guide Michelin

Le Chef Consultant Romuald Fassenet et le Chef exécutif Josselin Jeanblanc portent au sommet le restaurant de l'hôtel et glissent sur la piste verte du grand Guide Rouge en y entrant avec cette première étoile dès la première année d'ouverture du restaurant.


Ambiance chaleureuse mêlant modernité et souvenirs d'anciens explorateurs de haute montagne, service soigné, cuisine raffinée, les Chefs ne laissent rien au hasard avec des mets qui font voyager les papilles entre terre, mer et montagne. Les plats du luxe gastronomique français y sont revisités avec justesse sans délaisser les produits de nos vallées qui sont en belle place dans le menu du restaurant.

500 références de vin, du grand cru millésimé aux cuvées rares jusqu'aux productions les plus confidentielles accompagnent la cuisine de Romuald Fassenet et Josselin Jeanblanc.

Chaque table a un décor différent, une ambiance lumineuse différente : revenir plusieurs fois aux Explorateurs c'est découvrir plusieurs mondes, explorer la haute montagne dans son assiette et autour de soi.

L'hôtel Pashmina le Refuge 5* possède un 2ème restaurant, le « Base Camp », une table bistronomique faite de mets authentiques et raffinés dans un décor décontracté au cœur des montagnes.

1er sur TripAdvisor, 1er sur Booking.com et 1ère étoile Michelin, l'hôtel Pashmina-le Refuge 5* remporte tous les suffrages en 2017 !

A propos de l'hôtel Pashmina-Le Refuge 5*
L'hôtel Pashmina-Le Refuge 5*, de la gamme Small Luxury Hotel of the World, est à l'image de Val Thorens : cosmopolite et contemporain. Les propriétaires, la famille Gorini ont fait de cet hôtel l'un des lieux les plus chaleureux de la station en y transposant l'âme montagnarde de la plus haute station du monde.
Pionniers de la station, arrivés dans les années 70 à l'époque de la construction, Marc Gorini et son épouse ont fait partie des bâtisseurs de la « Meilleure Station du Monde ». Leurs fils Cédric et Arnaud reprennent désormais le flambeau en prenant la direction respectivement de l'hôtel Pashmina et du Chalet de la Marine.
Passionnés de haute montagne, toute la famille s'est investie dans cette grande aventure qu'est l'hôtel Pashmina-Le Refuge 5*, jusqu'à Stéfanie, épouse de Cédric et décoratrice de l'hôtel, pour partager leur passion avec les skieurs-voyageurs.


Restaurant les Explorateurs - Hôtel Pashmina-Le Refuge 5*
Place du Slalom 73440 Val Thorens


Pierre Aimar
Jeudi 9 Février 2017
Lu 129 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12



Inscription à la newsletter




Traduction / translate - cliquez sur sélectionner une langue










compteur html