Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




VOCHORA. Une saison de concerts en Ardèche couronnée par Ivry Giltlis

La programmation fait la part belle aux grands classiques ; La musique baroque avec des œuvres de Monteverdi à J.S Bach ; les classiques et romantiques avec Haydn, Mozart, Beethoven, Schubert, Paganini, Dvorak et Tchaikowsky, mais il y a des perles à découvrir avec d’ Indy, Jorgen et du côté du XX° siècle, Britten et Piazzola, sans oublier les chants orthodoxes.


Ivry Gitlis © DR
Ivry Gitlis © DR
Du côté des interprètes on notera des artistes prestigieux comme le célèbre violoniste Ivry Gitlis, le Trio Talweg et la harpiste Claire Galo-Place. De jeunes talents de haut niveau, comme le Quatuor Arethusa, le jeune Chœur Philharmonique de St Pétersbourg, l’ Ensemble Alla Prima et la Maîtrise de l’ Opéra de Lyon partageront l’affiche avec d’autres talents d’amateurs régionaux , Appogiature et Chœur Madrigal ; ce dernier est un véritable agent de diffusion musicale sur nos deux départements. Et pour coller à notre terroir, la Compagnie Grand Bémol donnera un spectacle théatro-musical sur le vin.

Tournon, et sa magnifique Collégiale restent le centre privilégié de la programmation.
Vochora continue de rayonner, du nord au sud de St Marcel lès Annonay à Guilherand-Granges et est-ouest de Beaumont-Monteux à Lamastre, la communauté de communes Hermitage-Tournonais étant le territoire de prédilection de Vochora pour sa diffusion, il l’ a montré lors du dernier festival. La petite nouveauté est que deux concerts ont lieu dans des caves vinicoles, celle de Courbis-Pradelle et la Cave de Clairmont à Beaumont-Monteux, confirmant un désir d’éclectisme et une bonne note de partenariat pour Vochora.

Et voici que Vochora vient (enfin) de moderniser son site internet vochora.fr. Totalement refondu avec une nouvelle présentation, il offre enfin la possibilité d’acheter et imprimer les billets en ligne.
Les tarifs, quant à eux restent toujours aussi modestes, voire bon marché , par le biais des abonnements et autres réductions qui mettent l’art musical à la portée de tous.


Pierre Aimar
Jeudi 25 Septembre 2014
Lu 95 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 78





Inscription à la newsletter