Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Une visite guidée de l'exposition Leonard da Vinci présentée à la National Gallery de Londres au cinéma Gaumont d'Archamps, Paris, le 16 février 2012 à 20h

Le cinéma Gaumont Archamps propose à ses spectateurs de vivre une expérience inédite : la visite guidée exclusive sur grand écran de l'exposition Leonard da Vinci filmée à la National Gallery de Londres.


Une visite guidée de l'exposition Leonard da Vinci présentée à la National Gallery de Londres au cinéma Gaumont d'Archamps, Paris, le 16 février 2012 à 20h
Evénement sans précédent, l'exposition, axée sur la carrière du maître à la cour de Ludovico Sforza dans les années 1480 - 1490, est un véritable succès. A Londres, plus aucun billet n'est disponible à la vente. Cette somptueuse manifestation est d'autant plus exceptionnelle qu'elle ne pourra circuler dans le monde en raison de la fragilité des œuvres. Le cinéma Gaumont Archamps offre donc au public l'unique et dernière occasion de découvrir la plus vaste collection d'œuvres de Leonard De Vinci jamais présentée.

Neuf des quinze toiles connues du maître italien de la Renaissance y sont rassemblées, ainsi que des esquisses et autres dessins. Au total, soixante œuvres donnent aux visiteurs un aperçu exceptionnel de l'évolution de la technique de l'artiste. Certaines ont quitté pour la première fois la France ou l'Italie.

De « La Dame à l'hermine » à « La Belle Ferronnière », en passant par « Saint Jérôme », c'est une accumulation de chefs-d'œuvre que présentera l'historien de l'art Tim Marlow aux spectateurs du Gaumont Archamps. Inédit, le programme LEONARDO LIVE les guidera dans l'exposition à travers des analyses d'experts et des plans rapprochés offrant ainsi un éclairage nouveau et une intimité exceptionnelle avec l'œuvre du maître italien.

Ce programme prestigieux de 105 minutes, proposé en version originale sous-titrée en français, est à découvrir le 16 février à 20h, au tarif de 12€ (Tarif réduit 8€). Il s'inscrit dans la programmation Live des cinémas Gaumont et Pathé. Depuis 2010, les spectateurs peuvent vivre de grands événements en direct depuis leur salle de cinéma, grâce à un système unique de vidéotransmission par satellite. Ils peuvent ainsi accéder aux plus grands spectacles du monde entier dans des conditions d'image, de son et de confort inoubliables (images HD et son numérique 5.1). Le grand écran permet de voir des détails qui échappent à l'œil en temps normal et l'ambiance du spectacle est parfaitement retranscrite.

La Saison Live 2011-2012 retransmet, entre autres, les plus beaux opéras et ballets du Metropolitan Opera de New-York, du Théâtre Bolchoï et de l'Opéra National de Paris. Le 25 février à 18h55, le public pourra découvrir Ernani de Giuseppe Verdi. Cet opéra projeté en direct depuis le Metropolitan Opera de New York s'inspire du grand drame romantique de Victor Hugo. Le Ballet du Bolchoï s'invitera aussi dans les cinémas Gaumont et Pathé le 11 mars à 16h pour une représentation en direct d'un ballet d'Adolphe Adam : Le Corsaire

Diffusion dans d'autres salles en France

- Cinéma Pathé Chavant de Grenoble
- Cinéma Pathé Vaise de Lyon


Pierre Aimar
Mardi 24 Janvier 2012
Lu 962 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 199





Inscription à la newsletter