Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)




Une étoile au Guide Michelin pour le Tsé Fung à La Réserve Genève

L’édition suisse 2017 du guide rouge mythique vient de publier son palmarès et récompense la cuisine du chef chinois Frank Xu, faisant entrer le Tsé Fung dans la constellation très enviée des tables étoilées. Première distinction Michelin jamais décernée à un restaurant chinois en Suisse


Le Tsé Fung, haute tradition gastronomique chinoise

Frank Xu, un incomparable ambassadeur © DR
Frank Xu, un incomparable ambassadeur © DR
« La vision initiale de Michel Reybier a d’abord su conquérir nos clients et aujourd’hui le meilleur guide au monde nous offre son étoile. C’est une immense défi pour toute l’équipe de La Réserve Genève », se félicite Laurent Branover, directeur général. « Loin d’être un aboutissement, cette récompense marque le commencement d’une histoire pour faire de Genève l’ambassade de la cuisine chinoise la plus raffinée qui soit. Le Chef Frank Xu ne cesse de travailler pour imaginer de nouveaux plats, à découvrir à la carte dès cette fi de semaine…» poursuit-il.

Frank Xu, un virtuose des saveurs
Représentant de la 3e génération d’une dynastie de cuisiniers, le chef joue une partition très haut de gamme de la gastronomie chinoise, réputée l’une des meilleures au monde. Il excelle notamment dans la réinterprétation des plats traditionnels cantonais. Produits d’excellence, maîtrise des cuissons, jeu des textures, assiettes aussi élégantes visuellement qu’à la dégustation, son canard laqué à la pékinoise en deux services fait référence. Comme le veut la tradition, le chef est secondé par sa brigade personnelle, comptant quatre maîtres Chefs, chacun responsable de sa spécialité : les woks, les dim sum, le barbecue et la découpe.

Une comète sur la piste aux étoiles
Originaire de Shenzhen, Frank Xu a d’abord exercé ses talents en Chine. Arrivé à Genève en avril 2015, il lui a fallu seulement un peu plus d’un an pour obtenir la reconnaissance si convoitée et donner au Tsé Fung la première étoile Michelin jamais décernée à un restaurant chinois en Suisse. Grâce à cette nouvelle distinction, tous les établissements La Réserve possèdent désormais un restaurant étoilé, Le Gabriel à Paris, La Voile à Ramatuelle et désormais le Tsé Fung à Genève.

« Avec Frank Xu, Canton et la Chine toute entière ont trouvé un incomparable ambassadeur ! Ses créations sont authentiques et savoureuses, réalisées minutieusement avec des produits de première classe ; les desserts, en particulier, réjouissent les papilles et marquent les esprits... Agréable vue sur le jardin et le lac. »
Les inspecteurs du Guide Michelin

Pratique

La Réserve Genève Hotel, Spa And Villas
301 route de Lausanne
1293 Bellevue - Genève
Restaurant Le Tsé Fung
Ouvert tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 22h
Réservation au +41 22 959 58 88
tsefung@lareserve-geneve.com
www.lareserve-geneve.com
Le Tsé Fung à La Réserve Genève © DR
Le Tsé Fung à La Réserve Genève © DR

Situation



Pierre Aimar
Mercredi 5 Octobre 2016
Lu 508 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12





Inscription à la newsletter